Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 à 4 jours après réception du paiement. Ces délais sont fournis à titre indicatif et ne sont en aucun cas une garantie. La livraison varie entre 2 et 5 jours selon le pays de destination. Cela exclut les week-ends et jours fériés et tout éventuel retard lié au transport.

Ils sont généralement expédiés via COLISSIMO ou LETTRE SUIVIE avec un numéro de suivi et remis avec ou sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via MONDIAL RELAY. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Nous expédions les colis vers la France métropolitaine, les DOM-TOMs, l'Union Européenne et reste du monde.

Afin de suivre votre colis, vous devez vous connecter :

-       La poste (colissimo ou lettre suivie) : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

-       Mondial relay : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

 

ATTENTION !

Si le colis est abîmé ou suspect, merci de bien vouloir le refuser et nous le signaler rapidement. Sinon aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

   

Retours

Le client dispose d'un délai de 14 jours, à compter de la réception des biens (le manifeste de la compagnie de transport faisant foi de la livraison) pour exercer son droit de rétractation partielle ou intégrale, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l'exception des frais de retour de la marchandise à notre siège social à Hénin-Beaumont dans le Pas-De-Calais. Seule la valeur de la marchandise retournée sera remboursée. Les frais de port initiaux sont à la charge du client.
Tous les produits doivent être dans leur emballage d'origine, non ouverts, non endommagés, et seront inspectés individuellement pour déterminer la qualification au remboursement.
Nous vous conseillons d'utiliser un colis suivi pour nous renvoyer les marchandises. Le numéro de suivi est le seul moyen de tracer un retour nous étant destiné. Il est de votre responsabilité de nous communiquer le numéro de suivi correspondant au retour le plus rapidement possible.